Les Adventures d'Enzo
Les Adventures d'Enzo
             
 
 
L'equipe derrière Enzo

Laurent Colasse, le createurLaurent Colasse, le createur

Laurent Colasse est natif de la ville de Tours et déménage à Nantes à l'âge de six ans. Il est chef d'entreprise en Californie depuis quatre ans, quand il découvre en 2001 un petit personnage "Baby Star" brodé sur des vêtements d'enfants. Laurent décide de contacter la créatrice de cette ligne, Sarah Bainton.

Après une étude de marché sur son produit, il met ce projet en attente se rendant compte qu’il comportait plus de complexités qu’il n’en valait à sa réalisation.

L'idée lui vint d'insérer ce personnage dans des histoires pour renforcer les valeurs de la vie. La rencontre en 2007 avec Sonia va permettre à Laurent d'aboutir à son projet tant attendu.

Pour Laurent c'est une évidence que l’association du monde artistique de Sarah Bainton au talent des mots de Sonia serait une recette parfaite pour le bonheur des enfants du monde. Quand Sonia écrit une histoire autour des premiers dessins de Sarah, "Baby Star" va changer de nom: il devient "Enzo".

Laurent devient le propriétaire des dessins "Baby Star" en 2010.

Une maison d'édition en collaboration avec son épouse vient s'ajouter aux histoires écrites qui parallèlement se font traduire en plusieurs langues par différents professeurs.


Sonia Colasse, l'auteurSonia Colasse, l'auteur

Sonia Colasse est un poète depuis l'âge de neuf ans. Originaire de la Bretagne en France, elle découvre la poésie en Normandie pendant ses premières années d'école. Elle aime son stylo, le papier, et jouer avec les lettres. Parolière, Sonia va attendre de rencontrer en 2007 son mari Laurent Colasse pour commencer à écrire des histoires pour les enfants.

Inspiré par certains dessins de Sarah Bainton, la naissance de son fils Enzo, et de l'avenir, elle écrit sa première histoire en 2009. "Chaque histoire a été rédigée comme une découverte faite par mon fils ou de ma propre imagination. J'ai commencé avec le thème des signes astrologiques sans parler de l'astrologie. Les histoires sont ainsi nés, avec à chaque fois une petite morale”.

Sonia et Laurent décide que leur message universel doit être traduit en plusieurs langues.

Ce concept devient celui de Laurent comme celui de Sonia et par leur amour, une maison d'édition vient s'ajouter aux histoires pour tous les enfants de la terre.

Ce magnifique duo devient "Solo Infinity".

Sonia et Laurent sont parents de quatre enfants, dont un est le fruit de leur amour. Le blog de Sonia


Sarah Bainton, l'illustratriceSarah Bainton, l'illustratrice

Sarah Bainton est née à Nottingham en Angleterre. Elle a passé vingt ans dans la conception de vêtements et au développement à travers beaucoup de marques comme Disney, Warner Brothers, Playboy, M. Men/Little Mlle, et Snoopy. Maintenant, Sarah a sa propre ligne de vêtements d’enfants, le Kushdi.

L'idée de créer Baby Star est arrivée avec la naissance de son premier bébé en 1999. Sarah a beaucoup aimé broder sur des vêtements d'enfants,  des signes astrologiques accompagnés d'un bébé et son étoile. Elle a eu plaisir à dessiner et à garder une image unisexe avec un signe personnel pour chaque enfant.

Après quelques lancements en vente par correspondance, ses vêtements ont été découverts par Laurent Colasse. Il a compris le plaisir et l'amusement de ses dessins. Au cours de plusieurs années, ils sont restés en contact. Laurent est venu vers Sarah en 2008 pour discuter du projet d’Enzo - Baby Star. L'idée de travailler davantage avec le caractère lui semblait très attrayante. Sarah a le sentiment que son personnage a évolué avec une vraie personnalité à travers l'écriture de Sonia Colasse l'épouse de Laurent.

Aujourd'hui, elle est  l'illustratrice des aventures d'Enzo.